• Femmes solidaires

    Femmes solidaires

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

    ⚜️

     

    L’empressement des femmes innocentes, ignorantes ou qui se respectent à rejeter les implications contenues dans les préjugés sociaux et à jouer un rôle qui agit de concert avec les intérêts de l’État définis par les hommes produit et perpétue une politique réactionnaire : une forme lente et subtile de sororicide.

     

    En tant que femmes, il n’y a personne pour nous tirer d’affaire ; personne hormis nous-mêmes.

     

    Ainsi cherche-t-on des signes de vie dans les décombres de ce qui ressemblaient jadis à un mouvement de libération cruciale

     

    Le travail acharné est souvent ingrat fait par des féministes de moins en moins nombreuses afin de changer des lois opprimantes ; les centres d’entraide et les réseaux de secours mutuels, faméliques ; le plus sain de tous, la réussite éblouissante de l’art et des études accomplis par des femmes.

     

    Rien, me semble-t-il, n’est plus grisant, ni plus extraordinairement pertinent que ce qui est en train d’avoir lieu parmi les arrivistes et les universitaires. L’intention péjorative et restrictive des étiquettes est toujours là (« dramaturge "femme" », « photographe "femme" », etc, font l’objet de récapitulatifs annuels obligatoires dans divers médias), mais plus pour longtemps. Cela peut être le premier indice d’une possible victoire dans notre combat pour être CONSIDÉRÉES ET RESPECTÉES en tant qu’ÊTRES HUMAINS sans ressembler aux hommes, ni être dominées par les hommes. 

     

     

    Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

    ___________________________________________________________________________

    « Stratification des classes socialesOrigines »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :