• La négrophobie (Page 4/)

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

     

     

    ⚜️

    Vous remarquerez d'ailleurs que les personnes qui se sont autrefois délectées - et qui continuent de le faire - du mépris à l'égard des Noirs sont aussi généralement celles qui font croire à la Terre entière que le racisme anti-Blancs existe pour s'approprier LE SENS de ce mot. 

       Relire la page 3.                                                                                           Lire la page suivante.☞

     

    C'est une manière forte de renverser la situation et, en se victimisant, de taire encore une fois la voix des Noirs, de les renvoyer à ce qu'ils sont à leurs yeux : rien. Il faut comprendre qu'il y a une nuance subtile entre racisme et haine. Le racisme est porteur d'une histoire. 

    La négrophobie (Page 4/)

     

    "Racisme anti-Blancs". Il faudrait en finir une bonne fois pour toute avec cette expression inappropriée pour parler des violences et agressions commises par certains individus racisés à l'encontre des personnes blanches, car les Blancs ont, depuis toujours, été des privilégiés.  

     

    C'est pourtant simple. Le racisme anti-Blancs n'existe pas car, contrairement aux Noirs, les Blancs n'ont jamais été les victimes mais les instigateurs d'une classification des "races" humaines ; ils n'ont jamais été exploités, vendus, torturés, violés et tués pendant des siècles. 

     

    Les Noirs n'ont jamais castré les Blancs ; les Noirs n'ont jamais asservi et assujetti les Blancs ; les Noirs n'ont jamais pratiqué la ségrégation raciale et INTERDIT les Blancs de monter à l'avant d'un bus, de jouir et d'exercer des activités et des métiers intellectuels ;

    La négrophobie (Page 4/)

     

     

    Par contre, les Blancs ont arrêté et emprisonné les Noirs qui aspiraient à mener une vie de liberté et revendiquaient du respect et de l'humanisme ; Les Blancs ont assassiné des personnalités politiques influentes noires qui dénonçaient leurs conditions de vie et le racisme.

    La négrophobie (Page 4/)

    Rosa Parks 

     

    La négrophobie (Page 4/)

    Malcolm X

     

    La négrophobie (Page 4/)

     Malcolm X assassiné 

      

    La négrophobie (Page 4/)

    Martin Luther King assassiné 

     

     

    Les Blancs ont INTERDIT aux Noirs de posséder des terres et les ont obligé - sous le poids de la menace (torture, mort)- à TRAVAILLER POUR EUX : d'abord, dans les champs de coton et pour les cultures de la canne à sucre et du cacao puis, en effectuant tous les MÉTIERS INGRATS.

    La négrophobie (Page 4/)

    La négrophobie (Page 4/)

    La négrophobie (Page 4/)

     

     

    Les Blancs ont contraint les Noirs à vivre groupés, LES UNS SUR LES AUTRES et à dormir dans des zones délimitées, des cases, des "homelands" durant l'apartheid ou des ghettos et les ont laissé et maintenu dans leur détresse (misère sociale et économique, exclusion et maladies). 

    La négrophobie (Page 4/)

    (Sur la photo, Angela Davis)

     

    La négrophobie (Page 4/) 

    La négrophobie (Page 4/)

    La négrophobie (Page 4/)

     

     

    Les Blancs ont, sur des faits qu'ils ont INVENTÉ de toute pièces, ACCUSÉ (À TORT, donc), INCRIMINÉ et MIS À MORT des Noirs et organisé des CHASSES À L'HOMME, même sur des enfants ; Les Blancs ont imaginé et organisé la solution finale pour exterminer d'autres êtres humains. 

    La négrophobie (Page 4/)

    La négrophobie (Page 4/)

    La négrophobie (Page 4/)

     

     

     

     

      ➥ Lire la page 5

    « La négrophobie (Page 3/)La négrophobie (Page 5/) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :