• La renaissance du féminisme

    Comment le féminisme peut-il renaître ?

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

    ⚜️

     

    Comment le féminisme, ce mouvement digne et responsable de la libération des femmes, peut-il renaître et se poursuivre sans se couvrir de honte en sombrant dans des lamentations féminines ?

     

    Plutôt que de restreindre la définition du féminin à un unique chromosome, plutôt que de changer cette définition pour glorifier l’autre chromosome, pourquoi ne pas l’ÉLARGIR afin qu’elle ENGLOBE LES DEUX ? 

     

    NOUS AVONS LES DEUX.

     

    Ne pas vouloir ou ne pas avoir besoin d’enfants ne devrait pas signifier que nous devons renoncer à un penchant nourricier. Pourquoi ne pas s’en servir pour donner au féminisme un sens nouveau ; sens qui le distingue du culte de la femme et de la crainte respectueuse qu’inspire l’homme ?

     

    La vérité, c’est que les hommes ne sont pas un genre supérieur ; les femmes n’en sont pas un non plus.

     

    Cependant, en tant que concept, la virilité est enviée par les deux sexes. Le problème est donc celui-ci : l’accord tacite voulant que la virilité soit préférable est aussi une acceptation tacite de la suprématie du mâle, que ces « mâles » soient des hommes, des femmes à l’esprit masculin ou des femmes dominées par les hommes, et la suprématie du mâle ne peut exister sans son appareil génital.

     

    Chaque culture sexiste a sa propre formation socio-génitale. Aux États-Unis, par exemple, celle-ci se compose du racisme et de la hiérarchie sociale. Quand les deux seront séparées, la suprématie du mâle s’écroulera et la mer de contention qui se déchaîne parmi les femmes s’asséchera. 

     

     Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

    ___________________________________________________________________________

    « Biologie et sectarisme Racisme et sexisme vont de pair »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :