• Les femmes dans l'ombre

    Les hommes dans l'ombre des hommes

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

    ⚜️

     

    Malgré une législation progressive et les nombres croissants de femmes en politique et malgré le pourcentage de femmes inscrites sur les listes électorales, nul ne conteste le fait que la politique m est faite par les hommes et pour les hommes.

     

    Nul ne se donne même la peine de se demander pourquoi, en politique, autant de femmes sont conservatrices. Le désir d’avoir des héroïnes politiques est si vif que l’on peut, sans risque, laisser la Gauche s’excuser d’avoir des dirigeantes politiques réactionnaires. Mais ces excuses ne cachent pas la fureur qui règne entre les femmes de Gauche et leurs sœurs de Droite : allez assister à n’importe quelle campagne orientée vers un problème spécifique, tels que ceux impliquant, aux États-Unis, l’abolition de la ségrégation à l’école, le droit à l’avortement et ainsi de suite.

     

    Le contrôle qu’exercent les hommes sur le marché du travail est astreignant, d’autant plus qu’aujourd’hui, les femmes n’ayant pas de foyer dont s’occuper sont à l’évidence DE TROP POUR LE CAPITALISME D’ENTREPRISE OU DU LAISSER-FAIRE. Il y a trop peu de travail et trop de qualifications. Trop peu de travail et trop de travailleurs.

     

    Adolescents, minorités, femmes, personnes récemment partie à la retraite, fermiers, ouvriers d’usines et handicapés formés à travailler constituent la réserve d’effectifs disponible pour des besoins en main-d’oeuvre qui évoluent tout le temps.

     

    De plus, à ce système d’offres et de demandes s’intègre une lutte violente pour faire carrière, qui sévit partout dans les usines et les bureaux. Du fait de leur dépendance, les femmes sont, de ceux qui travaillent, les personnes dont on se débarrasse le plus facilement.

     

     Photo : ©️Anushka MENON, photographe Inde.

    Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

    ___________________________________________________________________________

    « Le sectarisme masculinBiologie et sectarisme »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :