• Les femmes agnostiques

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    Les femmes agnostiques ou les femmes humanistes non-alignées, bien que courtisées tant par les féministes que par les antiféministes pour accroître leur nombre, se sont attirées le dédain et la méfiance des deux groupes. 

     

    En effet, les féministes les tiennent pour des « briseuses de grève et des opportunistes qui bénéficient de l’œuvre des féministes sans y contribuer en rien, voire en la méprisant » : ce sont, par exemple, les femmes du monde universitaire qui acceptent leur poste de titulaire comme partie du résultat du travail des féministes, qui se définissent comme des représentantes du pouvoir des femmes, mais qui sont également promptes à se dissocier des études « uniquement » féministes (« Moi, j’enseigne Milton »).

     

    Ces femmes, les antiféministes les perçoivent comme des lâches et des profiteuses qui bénéficient de la protection des hommes quand ça les arrange, mais sinon s’en débarrassent DE MANIÈRE FLAGRANTE. Ce sont aussi, par exemple, les épouses insatisfaites qui ont des revendications féministes en matière de maison, de garde d’enfants et de liberté sexuelle sans revendications de responsabilité en parallèle. Toute leur énergie est canalisée dans l’ethos concurrentiel de LA BEAUTÉ PHYSIQUE.

     

    Elles se parent et se mettent sur le marché EXACTEMENT À LA MANIÈRE d’une pin-up des années 1950, ronchonnent contre la nullité des hommes, mais estiment les autres femmes et elles-mêmes incomplètes sans une liaisons avec un homme.

     

    Les femmes non-alignées sont gênées par le comportement outrancier ou agressif des féministes radicales, qu’elles rejettent en tant qu’amazones peu séduisantes à l’esprit masculin. Les antiféministes, dont la réthorique les amuse et qu’elles tiennent pour des fanatiques religieuses ignorantes ou simplement serviles, sont - selon elles - tout aussi méprisables. La neutralité « raisonnable » des humanistes non-alignées est jugée tout aussi traîtresse par les converties de Droite ou de Gauche.

     

     

     

      Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

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  • Les antiféministes

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    Les antiféministes, qui ont le plus grand soutien des hommes, sont présumées par les féministes être perpétuellement en état de grossesse ou de lactation ; satisfaites de n’importe quel système politique, économique ou culturel qui gouverne les hommes et les maintient sinon responsables, du moins, certainement à l’écart.

     

    Blâmant le communisme et l’athéisme des féministes, les antiféministes sont persuadées que le rôle des hommes, en tant que pères et soutiens de famille, est l’apogée de la société civilisée. Cela ne les dérange pas que la découverte d'un rôle masculin différent de celui de père ou d’époux soit toujours UN GRAVE PROBLÈME pour l’anthropologie, que - si la « nature » définit facilement le rôle de la femme - la « société » doive procurer une définition aux rôles masculins.

     

    Essayer de comprendre à quoi « servent » les hommes (hormis faire des enfants et subvenir à leurs besoins) conduit toujours le chercheur anthropologue à étudier la « civilisation » et les positions dominées par les hommes à l’intérieur de celle-ci. Puisque la paternité n’est pas assez épanouissante pour eux, les hommes se perçoivent comme des individus d’action, des dirigeants et des inventeurs et il n’est nul besoin d’une grande intelligence pour voir qu’on peut attendre des femmes n’ayant ni enfants, ni foyers dont s’occuper qu’elles agissent, dirigent et inventent également :

     

    Envisager un changement aussi radical des attentes peut aller du malaise à la terreur.

     

    Si les antiféministes ne sont pas catégoriquement opposées aux activités masculines pour les femmes, elles les considèrent soit comme des libertés secondaires, soit comme n’étant pas des libertés du tout, mais plutôt DE LOURDES OBLIGATIONS qui les priveront d’une protection remportée de haute lutte ; ce qui explique, partout sur notre planète, leur aversion pour l’amendement sur l’égalité des droits, l’avortement sur demande et quantité d’autres objectifs féministes. 

     

     

     Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

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  • L’indignation est dirigée vers la cause du sexisme.

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    L’indignation - tant du féminisme socialiste que du féminisme radical - est dirigée vers la cause du sexisme.

     

    Cependant, en pourchassant l’ennemi, une bonne partie de cette violence effective déborde finalement sur les victimes. Car, indépendamment de leur façon de désigner l’ennemi (●les hommes ou ●le « système »), les deux camps reconnaissent le besoin de NEUTRALISER l’hostilité des femmes les unes envers les autres : sœurs, mères et filles, amies et employées.

     

    Ils perçoivent, en effet, la trahison entre femmes comme le résidu d’un mépris de soi propre aux minorités et de la concurrence sur le marché du mariage. Néanmoins, le résultat qu’une conscience élevée, produit en compagnie d’une conscience réprimée, est souvent un conflit interne explosif.

     

    À titre d’exemple, il y a une erreur grossière dans le récit qu’Andrea DWORKIN (féministe radicale, née en 1946 et morte en 2005) fait de ses tentatives pour parler à des femmes de Houston qui défendaient le droit à la vie et il y a du véritable arsenic dans les souvenirs qu’a Simone DE BEAUVOIR de sa rivalité avec sa mère ; de même qu’une charmante petite librairie coopérative féministe de Californie (qui s’appelle « Chez les femmes ») a fini au tribunal quand les séparatistes ont bloqué les intégrationnistes à l’extérieur.

     

     

     

     Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

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  • Les féministes déclarées

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

     

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    Les féministes déclarées, celles qui ont une conscience assez élevée pour œuvrer activement en faveur des droits de la femme, sont là depuis longtemps.

     

    En effet, le féminisme est aussi ancien que la répression sexuelle.

     

    Par exemple, aux États-Unis, c’est dans le terreau préparé par la libération des Noirs que le mouvement de libération des femmes s’est le mieux épanoui. Au milieu du XIXe siècle, le mouvement pour les droits civiques a engendré celui de la libération des femmes.

     

    Tous deux ont été VIGOUREUSEMENT DÉFENDUS par des hommes noirs (aucun homme blanc ne s’est distingué de la sorte), mais tous deux ont DÉLAISSÉ celui des droits civiques des Noirs et ont considéré l’abandon du problème de la « race » comme une évolution nécessaire et inévitable : une occasion, en fait, de se concentrer EXCLUSIVEMENT sur les questions sexistes.

     

    CHAQUE FOIS que ce changement a eu lieu, il a marqué la première étape de DISSENSIONS et préfigure un avenir fait de groupes dissidents et d’auto-sabotage.

     

    Parmi les féministes modernes, la première dissension a rapidement fait place à une seconde dont ont émergé deux groupes principaux :

    les féministes socialistes, qui tiennent le capitalisme pour responsable de la virulence de l’oppression sexuelle.

    et

    • les féministes radicales, qui en tiennent pour responsables les hommes.

     

     

     

     

     Crédit : "La source de l'amour-propre" , Toni MORRISON.

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  •     Relire la page 6.                                                                                           

     Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                           La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

     

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    Posez-vous par exemple la question de savoir pourquoi vous n'avez aucun ami noir, est-ce parce que là où vous habitez il n'y a pas ou très peu de personnes noires ou est-ce, au contraire, parce que vous ne voulez pas les fréquenter. Posez-vous vraiment la question, sans hypocrisie. 

    La négrophobie (Page 7/)

     

    La négrophobie (Page 7/)

     

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

    Par exemple, quand vous dites "Y’a un Renoi qui, un Asiat’ qui, un Rebeu qui...", QUELLE EST L’UTILITÉ de donner ce genre de détails (on s'en fiche) toutes les fois où la dite personne ne ressemble pas à un Occidental, si ce n’est entretenir bêtement le racisme ordinaire ?  

    La négrophobie (Page 7/)

     

      

    Personne n’a jamais autant souffert que les Noirs. C’est pourquoi il est indécent que des gens (blancs) continuent de dire qu’ils se victimisent ou leur demander d’ignorer les propos racistes qu’on leur lance alors qu’ils se font rabaisser, dès qu’ils en parlent.

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

     

    Voilà pourquoi on peut et ON DOIT dire - crier haut et fort - que le racisme anti-Noirs est un délit, parce que la négrophobie est criminelle. Elle l'a toujours été ; depuis que des personnes ont décidé de faire des Noirs des "sous-hommes".

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

    Au cours de l'Histoire, des femmes et des hommes - noirs ou non - ont fait entendre leur voix, en écrivant, en chantant, en peignant, en dansant ou bien encore en devant acteurs de cinéma, pour dénoncer le racisme, défendre et soutenir les Noirs, opprimés depuis si longtemps.

    La négrophobie (Page 7/)

     

    La négrophobie (Page 7/)

     

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

    VOICI UN EXTRAIT ET LE LIEN :  

    ➥ https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf 

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

     

     Pour terminer, une citation de Stevie Wonder : 

     

    La négrophobie (Page 7/)

     

     

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