• Repérer les tricheurs

    - « Vous êtes beaux. Ayez confiance en vous. Moi, je déteste me regarder dans le miroir et je n’ai pas confiance en moi... Vous, comment me trouvez-vous (belle, j’espère) ?  »

    - « Votre comportement prouve pourtant tout le contraire. »

    - « Ah ah. Oui, c’est vrai. Vous m’avez démasquée. J’aime mon corps et j’ai en réalité pleinement confiance en moi. »

     

    Elle influence notre façon d'être @attia_salome                                                                                                                             La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

     

    ⚜️

    J’ai bien écouté cet échange sur France Culture à propos des différentes recherches menées par des philosophes, sociologues et médecins sur la manipulation insidieuse (oui, le terme est fort mais approprié) des personnes narcissiques dans nos sociétés contemporaines (en particulier à l’ère des réseaux sociaux tels qu’Instagram ou bien encore des émissions de télé-réalité) qui se font passer pour tout autre, et je l’ai beaucoup apprécié.

     

    Je crois, en effet, qu'ils ont, en approfondissant notamment ce qu’expliquait déjà le neurologue Sigmund Freud à son époque, parfaitement raison de dire, entre autres, que, dans nos sociétés contemporaines (donc, celles où on a, pour la majorité d’entre nous, un accès facile à toutes les nouvelles technologies), il y a ÉNORMÉMENT D’IMPOSTEURS, et que les réseaux sociaux où pullulent des images (visages) de soi « photo de MOI à mon réveil, photo de MOI devant tel bâtiment, photo de MOI au repas, photo de MOI à la plage, photo de MOI au volant de ma voiture, photo de MOI faisant du sport, photo de MOI promenant mon chien (au lieu du chien), photo de MOI (de dos) en maillot de bain, photo de MOI au lit, photo de MOI en sous-vêtements, photo de MOI en lingerie fine, photo de MOI avec mon/ma chéri(e), photo de MES fesses/seins... et photo de MOI complètement nu(e)», en fabriquent tout autant.

     

    Douées pour s’approprier les maux de celles et ceux qui sont RÉELLEMENT malades, mal dans leur peau [...] traumatisés et malheureux, ce sont des personnes FAUSSES qui jouent un rôle, qui se revêtent des blessures psychologiques des autres pour s’octroyer toute l’intention (autrement dit, pour se faire de la pub), en employant le plus souvent un VOCABULAIRE AGUICHEUR (émotionnes sensuels, avec des fruits, des animaux, des cœurs ou des flammes, et phrases coquines), ce qui dénote un comportement paradoxal et c’est précisément à cela qu’on les reconnaît, quand on y voit clair. 

     

    Car, en d’autres termes, quand on est VRAIMENT mal dans sa peau, quand on ne parvient pas ou que l’on a de réelles difficultés à se regarder dans un miroir, quand on doute de soi-même et de l’image que l’on peut renvoyer à autrui, on ne se prend pas en photo aussi facilement (et encore moins h/24), on ne montre pas son visage, on ne se laisse encore moins prendre en photo, on ne pose pas non plus fièrement et on ne donne pas, par tous les moyens (profil et stories accessibles au public), la possibilité à la Terre entière de voir ce à quoi on ressemble, parce que c’est PRÉCISÉMENT la mauvaise image que l’on a de soi ou que l’on pense avoir de soi qui nous EMPÊCHE de le faire. C’est ainsi que fonctionne un cerveau qui a été traumatisé, pour diverses raisons, par l’apparence de son propre corps, même si celle-ci n’est absolument pas repoussante. Mais c’est ainsi et c’est un fait indéniable.

    DONC, par avance, MERCI à toutes ces personnes qui montrent en permanence leur visage, leurs fesses, leurs seins et autres en criant à la Terre entière qu’elles ne s’aiment pas, d’arrêter ce DISCOURS MENSONGER ET MINABLE et d’être tout simplement HONNÊTES (ne serait-ce qu’envers vous-mêmes), naturelles et, surtout, RESPECTUEUSES envers celles qui souffrent réellement. Autrement dit, prenez-vous en photo parce que vous aimez cela et parce que vous vous trouvez beaux, mais ne dites plus, ne nous faites plus croire, que vous ne vous aimez pas. Ça sonne faux, parce que c'est FAUX

     

    Continuez, si vous le voulez, à prendre les cons pour des cons (soit !), mais plus ceux qui ne le sont pas ! 

     

     Elle influence notre façon d'être @attia_salome 

    La Lombardie appelle aux secours @Salomeattia21

    ___________________________________________________________________________ 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique